Discutez!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

3 participants

Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  Søren Jeu 20 Déc - 12:40

Il était temps. Quelle était la crédibilité du gouvernement à causer de problème de logement ?
A propos d'exemplarité du pouvoir, on pourrait pas s'interroger sur la bien fondé d'un week end à disneyland lorsqu'une partie de nos concitoyens dorment dans la rue. N'est ce pas monsieur Nicolas S. ?
Søren
Søren
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

https://discutez.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Re: Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  Søren Jeu 20 Déc - 16:59

Les précisions du monde.fr

La ministre du logement, Christine Boutin, a accepté la démission de son directeur de cabinet, Jean-Paul Bolufer, a annoncé son ministère, jeudi 20 décembre, en milieu de matinée.

Cette démission fait suite à une affaire révélée mercredi par le Canard enchaîné concernant l'appartement de M. Bolufer : ce dernier loue depuis 1981, dans un beau quartier de Paris, un appartement de standing de 190 m2 au prix d'un HLM, soit 6,30 euros le m2, c'est à dire quatre à cinq fois moins que le prix du marché.


En plein milieu de l'hiver, alors que les associations de sans-abri et de mal-logés dénoncent le déficit de logement social, l'information a provoqué une vive polémique et crée l'embarras des membres du gouvernement. Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsh a été le premier à demander la démission du collaborateur de Mme Boutin.
Mercredi, dans un premier temps, la ministre avait préféré botter en touche sur cette affaire, lançant à l'opposition :"Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi." Dans le communiqué publié jeudi matin, elle précise que Jean-Paul Bolufer a démissionné "afin de pouvoir retrouver sa pleine liberté de parole et ne pas entraver l'action que je conduis par une polémique inutile". "Comprenant l'émoi qu'a pu provoquer dans l'opinion et les média cette affaire et malgré les compétences et intégrité
morale [de Jean-Paul Bolufer], j'ai accepté sa démission", ajoute la ministre.

Jeudi, peu avant l'annonce de cette démission, le conseiller social du président de la République, Raymond Soubie, considérait qu'il fallait "toujours faire preuve d'exemplarité lorsqu'on a quelque pouvoir dans la République", alors que le ministre du travail, Xavier Bertrand, souhaitait que M. Bolufer "régularise très vite" sa situation. Matignon avait par ailleurs publié un communiqué dans lequel le premier ministre, François Fillon, et la ministre du logement jugeaient "nécessaire" la démission de Jean-Paul Bolufer.

Dans un entretien publié par Le Parisien jeudi 20 décembre, Jean-Paul Bolufer dit s'étonner de la parution de cette information en plein débat sur l'hébergement des sans-abri, et explique : "J'ai loué cet appartement en 1981 aux prix normal à l'époque. (...) Mon loyer a augmenté selon les indices classiques. (...) Mon bail n'a jamais été résilié et n'a donc pas été renégocié alors que dans le même temps l'immobilier flambait." Il se dit cependant "près à rediscuter les conditions" de sa location. "Peut-être faut-il vérifier les loyers par rapport aux revenus. Mais c'est un débat de société qui ne doit pas prendre la forme d'une chasse à l'homme dont je suis aujourd'hui victime. (...) Je ne suis pas une exception. Mon cas ressemble à celui de milliers de personnes qui vivent à Paris".

Selon Jean Perrin, le président de l'Union nationale de la propriété immobilière (seule organisation représentant les propriétaires-bailleurs du parc privé), interrogé par l'AFP, "au moins 200 000 foyers" sont dans le cas de M.Bolufer et occupent indûment des logements dans le parc social alors que leurs ressources dépassent les plafonds.
Søren
Søren
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

https://discutez.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Re: Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  Søren Sam 22 Déc - 1:00

L'affaire continue....

D'après différentes sources, Jean-Pierre Chevènement et Fadela Amara occupent aussi des HLM dans les memes conditions que l'ex-directeur de cabinet de la ministre du logement (voir plus haut).
Søren
Søren
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

https://discutez.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Re: Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  deserteur39 Sam 22 Déc - 20:45

et après ils osent faire la morale à la france entière...faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
deserteur39
deserteur39

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Re: Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  Grosquick Sam 29 Déc - 11:06

Droite ou gauche, les hautes fonctions du pouvoir donnent accès à certains privilèges, et il en sera toujours ainsi.
Que ces types logent ou non dans un appart de bourge pour un prix inférieur à celui du marché ne me dérange pas dans la mesure où ca n'influe en rien sur mon propre quotidien.
Leurs actions me semblent + importantes
Grosquick
Grosquick

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le directeur de cabinet de Boutin démissionne Empty Re: Le directeur de cabinet de Boutin démissionne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser